Maîtriser la conception esthétique avec CATIA V5 ICEM Shape Design — Financement OPCO possible | Noviaformation
Vous cherchez à structurer votre montée en compétences ? Le parcours Maîtriser la conception esthétique avec CATIA V5 ICEM Shape Design répond à ce besoin.
Cette formation permet aux professionnels de la conception industrielle d'exploiter pleinement les fonctionnalités de CATIA V5 ICEM Shape Design pour développer des surfaces et volumes organiques. Les participants apprennent à structurer leur workflow, à optimiser les temps de modélisation et à garantir la qualité des surfaces grâce aux outils dédiés. Adaptée aux besoins des entreprises industrielles, cette formation alterne théorie et exercices pratiques pour une mise en œuvre immédiate des acquis. Les cas concrets couvrent des secteurs variés comme l'automobile, l'aéronautique ou l'électroménager.
Objectifs
- Comprendre l'architecture et les outils spécifiques d'ICEM Shape Design", "Maîtriser les techniques de modélisation de surfaces organiques", "Optimiser la qualité des surfaces et réduire les temps de conception", "Intégrer les bonnes pratiques pour une collaboration efficace avec les autres services", "Valider les compétences par la réalisation d'un projet concret"]
Programme
[{"module": "Fondamentaux et méthodologie ICEM Shape Design", "content": "Présentation de l'interface et des modules. Différences entre modélisation surfacique et solide. Organisation des données et gestion des fichiers. Paramétrage de l'environnement de travail pour une productivité optimale.", "duration_hours": 1.5}, {"module": "Techniques de modélisation de surfaces complexes", "content": "Création de courbes maîtresses et de surfaces NURBS. Utilisation des outils de lissage et d'ajustement. Gestion des tangentes et des courbures pour des transitions fluides. Exercices sur des cas simples d'esthétique industrielle.", "duration_hours": 2}, {"module": "Optimisation et contrôle qualité des surfaces", "content": "Analyse des écarts de surface avec les outils dédiés. Correction des défauts c
Modalités
- Durée : 1 jour (7 heures)
- Format : presentiel
- Tarif : Sur devis , finançable OPCO
Cette formation est dispensée par BusinessDigital.fr, organisme certifié Qualiopi (NDA 84692529769).